Fotoloo
Image default
Finance

Meilleures façons de protéger vos clés privées ou clés de sécurité

Gérer les crypto-monnaies et s’assurer qu’elles restent toujours en sécurité est une tâche assez simple (une fois que vous connaissez les bases, au moins). Cependant, puisque posséder des crypto-monnaies signifie être votre propre banque et prendre le contrôle total de vos fonds entraîne une fatalité qui pourrait potentiellement faire peur à certains investisseurs.

Contrairement à la gestion des fiat, la gestion, la négociation et le stockage des crypto-monnaies nécessitent un peu d’engagement et de soin, car toutes les transactions dans le monde de la crypto sont irréversibles. Non seulement cela, mais la perte de vos clés privées ou clés de départ entraînera la perte permanente de vos fonds.

Si vous débutez dans le monde de la cryptographie, il y a de fortes chances que vous trouverez ce guide très informatif car nous fournissons des explications détaillées sur ce que sont les clés privées, leur importance et, en fin de compte, comment les stocker pour garantir que vos fonds restent aussi sûrement que possible.

De cette façon, vous ne serez pas seulement une statistique, car on estime qu’environ 4 millions de Bitcoins sont déjà perdus au-delà de la récupération en raison de clés privées manquantes. Cependant, avant de passer aux conseils et astuces réels, il est important de comprendre exactement ce que sont les adresses privées ou les clés privées (ou les semences privées) et les adresses publiques.

Comment garder vos clés privées ou clés de départ en sécurité?

Utilisez un portefeuille matériel

En ce qui concerne les solutions de sécurité pour vos fonds cryptographiques, elles ne sont pas beaucoup mieux que les portefeuilles matériels. Ces portefeuilles ne sont pas en ligne et ont des fonctionnalités de sécurité intégrées destinées à garder vos crypto-monnaies extrêmement sûres dans presque toutes les conditions. Posséder un portefeuille matériel (en particulier pour de grosses sommes de crypto) est probablement l’étape la plus importante que vous puissiez faire pour assurer la sécurité de vos fonds. Ces portefeuilles peuvent générer des clés privées et publiques à l’aide de phrases mnémoniques ou de mots de départ lors de leur lancement.

Mémorisez-les

L’une des façons les plus simples de stocker en toute sécurité vos clés privées est de simplement les mémoriser. En règle générale, il est préférable que vous mémorisiez la phrase de récupération afin de pouvoir récupérer vos fonds à tout moment. Vous pouvez également faire des recherches sur une technique dite de rattachement mnémonique et créer un «portefeuille cérébral». Évidemment, ce n’est pas l’option à long terme la plus fiable, mais si vous savez que vous avez une bonne mémoire, c’est peut-être l’une des plus sûres.

Utilisez un portefeuille en papier

Le papier s’est révélé être l’un des supports les plus efficaces pour stocker des données. Bien sûr, le papier n’est pas exactement le support le plus résistant pour stocker des données, mais s’il est stocké correctement, il peut durer des milliers d’années. La meilleure chose est, un portefeuille en papier est gratuit.

Créez plus de copies

Cela peut sembler un peu contre-productif, mais s’il est bien fait, il y a de fortes chances que vos fonds soient toujours en sécurité. Essayez de créer plus d’une copie de vos clés de départ ou de votre clé privée et conservez-les toutes dans des endroits différents, mais cachés.

Chez Binancebot.io, notre objectif principal est d’informer les gens sur la crypto-monnaie. Vous trouverez des informations sur les échanges, les pièces et le trading.