Fotoloo
Image default
Enfants

Jouer dehors, c’est amusant !

Des recherches menées auprès des enfants ont montré que ce qu’ils préfèrent le plus, c’est jouer en plein air. Malgré le fait qu’on les trouve plus souvent devant un ordinateur/une tablette. Nous avons répertorié pour vous les activités ludiques de plein air les plus amusantes et qui favorisent la sociabilisation et la créativité. Et si votre enfant sort… Confiez-lui une montre GPS pour enfant, et vous resterez ainsi toujours en contact les uns avec les autres.

  • Construire des cabanes Il n’y a rien de plus amusant que de pouvoir construire sa propre maison. Maman et papa vivent en effet aussi dans une maison. Alors, construire sa propre maison, c’est ce qu’il y a de mieux ! Laissez vos enfants jouer dans une forêt où il est possible de construire des cabanes. Il y a même parfois des bois récréatifs où la construction de cabanes est encouragée.
  • Jeux d’eau, ballons d’eau, football avec une bouteille, tuyau d’arrosage ! Qui n’aime pas jouer avec de l’eau ? Il est agréable de s’amuser dans le jardin ou sur une pelouse. C’est le moyen idéal pour les enfants de passer un bon moment. En outre, il est bon pour leur développement de jouer avec d’autres enfants.
  • Déguisements, pièces de théâtre Qui n’a pas envie d’être ou d’interpréter quelqu’un d’autre ? Les pièces de théâtre et les déguisements favorisent la créativité des enfants. Sortez une grande boîte de vieux vêtements et chaussures et laissez libre cours à la créativité de vos enfants.
  • Cache-cache Touché, c’est toi le chat ! 1, 2, 3… 10. Prêt ou pas, j’arrive. Sortez de votre cachette ! Tout le monde connaît bien ces jeux d’autrefois. Ces jeux d’autrefois restent populaires et encouragent la sociabilisation des enfants entre eux.

  • Dessiner à la craie sur un trottoir Quoi de plus amusant que de faire son propre Picasso en plein air ? Et cela sur un trottoir sur lequel d’autres peuvent marcher et voir votre œuvre d’art en direct. Le dessin et le coloriage favorisent le développement créatif des enfants. Expliquez à vos enfants que la craie de trottoir n’est que pour le trottoir, avant que votre enfant ne recouvre le mur de la maison du voisin.
  • Corde à sauter Quand je saute à la corde, je décolle, je décolle. Quand je saute à la corde, je décolle du sol. Le saut à la corde se fait généralement avec beaucoup d’enfants, c’est une activité pour laquelle il faut travailler ensemble pour y arriver. Cela permet aux enfants d’apprendre à coopérer et à communiquer entre eux.
  • Jouer au football C’est certainement le sport préféré des garçons. Travail d’équipe ! Ce n’est qu’en jouant ensemble avec votre équipe que vous pouvez gagner. Cela nécessite une bonne communication et une bonne coopération entre les uns et les autres. Les enfants apprennent également à perdre.
  • Jeu de la bordure Autrefois, tout le monde savait ce qu’était le jeu de la bordure. Suite à l’augmentation du nombre de voitures, il a disparu des rues pendant un certain temps. Il existe désormais des bordures spéciales pouvant être placées sur des places où aucune voiture ne passe. Le jeu de la bordure a ainsi fait son grand retour. Les règles du jeu sont simples : deux joueurs se font face et essaient de lancer la balle sur le trottoir de l’autre côté. Si la balle revient vers le lanceur, le lanceur obtient un point et avance d’un pas. Il se rapproche ainsi et peut marquer plus facilement. S’il rate son lancer, l’autre joueur peut essayer de lancer la balle.
https://www.spottergps.com/fr/montre-gps-enfant/