Fotoloo
Image default
Ordinateurs et électroniques

Votre nouveau smartphone n’a pas de prise écouteurs ? Voici dont vous avez besoin

Les écouteurs USB-C maintiennent les signaux audios dans le domaine numérique aussi longtemps que possible avant de les convertir en signal analogique. Cela permet de prolonger la durée de la qualité optimale du signal. Cela devrait permettre d’améliorer la reproduction audio.

EN plus les téléphones sans prise d’écouteur sont de vieilles nouvelles – il y a un peu plus de deux ans, Apple a annoncé que l’iPhone n’en aurait plus. Mais si vous êtes novice en la matière, voici quelques produits pratiques qui vous aideront à survivre sans cette prise.

 

Écouteurs Bluetooth

Si vous utilisez souvent des écouteurs, le Bluetooth est la solution idéale lorsque vous n’avez pas de prise casque (mais si vous avez absolument besoin d’écouteurs filaires, lisez plus bas).

Il existe également une tonne de superbes écouteurs Bluetooth, donc même si vous êtes limité au Bluetooth, vous en trouverez très probablement une paire qui vous plaira. Vous trouverez des meilleurs choix pour tous les types de styles, y compris les modèles supra-auriculaires et “vraiment sans fil”.

 

Adaptateur des écouteurs USB-C

Si vous devez absolument garder vos chers écouteurs filaires, vous n’êtes pas complètement à court de chance : vous pouvez vous procurer un adaptateur USB-C jack qui se branche sur le port de charge de votre téléphone.

Apple fabrique un adaptateur Lightning à prise écouteur qui fonctionne avec les iPhones, et Google fabrique un adaptateur USB-C à prise écouteur pour ses appareils Pixel (ou tout autre appareil sans prise écouteur qui utilise l’USB-C). Il suffit de les brancher sur le port de chargement et vous avez votre prise casque.

Il est évident que vous ne pourrez pas recharger votre appareil si vous avez des écouteurs branchés, c’est donc peut-être le seul inconvénient de cette solution. Mais cela vaut peut-être la peine de faire un compromis si vous voulez vraiment vous en tenir à des écouteurs filaires.

 

Adaptateur Bluetooth pour vos écouteurs filaires

Maintenant, si vous voulez toujours garder vos écouteurs filaires existants, mais que cela ne vous dérange pas de passer au Bluetooth, vous pouvez vous procurer un adaptateur Bluetooth sur lequel vous branchez vos écouteurs filaires, les transformant ainsi en une sorte d’écouteurs Bluetooth.

De plus, la plupart d’entre ces adaptateurs sont dotés de commandes qui vous permettent de lire et de mettre en pause la musique à partir de l’adaptateur lui-même plutôt que sur votre téléphone, ce qui peut être assez pratique.

 

Récepteur Bluetooth pour votre chaîne stéréo

Vous souhaitez connecter votre téléphone à votre autoradio ou à votre chaîne stéréo ? Il peut être difficile de se passer d’une prise pour écouteurs, mais c’est là que les récepteurs Bluetooth s’avère utiles.

Vous pouvez en acheter un récepteurs Bluetooth qui se pose sur une étagère et possède plusieurs entrées, ou vous pouvez en obtenir un portable que vous pouvez emporter avec vous pour l’utiliser avec votre autoradio ou le système de divertissement dans les avions.

Ces appareils vous donneront les capacités Bluetooth de vos différentes sorties audio afin que vous puissiez y connecter votre téléphone sans fil sans avoir besoin d’une prise casque (alors que vous le feriez normalement).