Fotoloo
Image default
Marketing

Top 3 des mythes sur les backlinks, à quoi devez-vous faire attention dans le monde du SEO?

Les backlinks sont un sujet très courant dans les forums de marketing sur Internet. Si vous travaillez dans le domaine du référencement, vous devez utiliser des liens de retour d’une manière ou d’une autre.

  • Pour cet article, plutôt que de discuter de ce que nous savons sur les liens retours, discutons de certaines choses que beaucoup de gens pensent connaître mais qui sont en fait d’énormes mythes sur les liens retours.
  •  J’espère que vous apprendrez quelque chose dans cet article qui vous fera gagner des heures de travail plus tard. Sur ce, voici ma liste des cinq principaux mythes sur les liens entrants.

1. Pour commencer, parlons de l’un des mythes les plus courants sur les liens entrants.

Beaucoup de gens croient que plus il y a de liens entrants, mieux c’est. Ce n’est pas toujours vrai ! Bien que 5 000 profils puissent être bons, je préfère un lien retour d’une page d’accueil du PR7 à 5 000 liens retour de profil. Tous les backlinks ne sont PAS égaux. Certains backlinks sont meilleurs que d’autres, et il est toujours bon de privilégier la qualité à la quantité. Par exemple, 250 backlinks d’articles peuvent souvent être plus puissants que 5 000 profils de forum parce que les backlinks d’articles sont listés sur des pages plus pertinentes avec votre article.

2. Une erreur courante que je vois beaucoup de gens faire est de ne créer des liens de retour

Vers leur site web qu’une seule fois et de les oublier ensuite. Si vous gérez un gros site web, vous devez créer des liens de retour régulièrement. Si vous ne le faites qu’une seule fois, votre site web risque de ne pas durer longtemps dans les classements des moteurs de recherche. Les liens de retour peuvent être supprimés, vos concurrents peuvent en créer d’autres, etc. Vous devez créer des liens entrants régulièrement !

3. Un autre mythe qui a récemment fait la une des journaux est l’idée qu’il est acceptable

D’utiliser le même texte d’ancrage pour tous vos liens retour. Beaucoup de gens ont appris à leurs dépens, lors d’une récente mise à jour, que le fait de garder le même texte d’ancrage pour tous vos backlinks pourrait diminuer la puissance de ces backlinks. Les moteurs de recherche considéreront cela comme contre nature et tenteront peut-être de limiter l’effet de ces liens.

https://mrbiggsffc.com/fr/