Vous avez fabriqué vous-même un bloc de béton à base de moules à béton et vous ne savez pas combien de temps il lui faudra pour durcir. La durée de durcissement d’un bloc de béton dépend d’un certain nombre de facteurs. Vous pouvez dire que tout béton doit toujours durcir pendant environ 28 jours. Après ces 28 jours, le béton est à son maximum. Après un ou deux jours, le béton est souvent déjà praticable si vous choisissez de l’utiliser pour attaquer votre sol. Curieux de savoir ce qu’il faut prendre en compte pendant le temps de durcissement du béton ? Dans tous les cas, ces facteurs sont la composition du mélange de béton, la température ambiante et l’épaisseur de la couche de béton.
Composition du bétonEn plus d’ajouter du ciment et d’autres matériaux tels que du gravier et du sable à la composition, de l’eau est également ajoutée. Il est important que la majeure partie de l’eau reste dans le mélange et qu’elle ne s’évapore pas prématurément. Cela arrive-t-il ? Ensuite, le béton sèche et des fissures peuvent apparaître. Saviez-vous que le temps de durcissement du béton s’appelle le temps de séchage ?
Température ambianteVous ne pouvez souvent pas réguler vous-même la température ambiante, surtout si vous coulez du béton. Le coulage du béton à basse et haute température présente des défis. Lorsqu’il fait froid dehors, le béton durcit plus lentement que lorsqu’il fait chaud dehors. Il faut aussi tenir compte du gel. S’il fait chaud dehors, il faut aussi tenir compte d’une éventuelle déshydratation.
ÉpaisseurUne semaine de temps de durcissement est nécessaire pour chaque centimètre de béton. Les facteurs qui viennent d’être mentionnés jouent également un rôle ici. Plus la couche de béton est épaisse, plus elle a besoin de temps pour durcir. Le béton vous semble sec ? Ensuite, le béton durcit encore, alors gardez cela à l’esprit. |
https://betonblock.com/fr/products/moules-pour-dalles-en-beton |