Fotoloo
Image default
Loisir et hobby

À la découverte des mousses sur mesure polpal-mousse

Les mousses s’utilisent à des fins variées. Elles font entre autres partie des matières premières des chaises de salon, d’un matelas, d’une selle de moto ou d’un tapis de sport. Elles existent sous différentes versions auprès de polpal-mousse et peuvent être créées sur mesure. Découvrez les caractéristiques de chaque variété de mousses.

Les mousses hautes résiliences

Le terme résilience sert à qualifier la capacité de la mousse à recouvrer sa forme d’origine après l’exercice d’une pression. On parle alors de mémoire de forme.

Appelée également mousse froide ou mousse HR, elle brille par sa longévité (entre 8 et 12 ans). Deux mousses hautes résiliences sur mesure sont proposées chez polpal-mousse à savoir le SG 40 et le SG 50. Leur différence se situe au niveau de la dureté offerte. Lorsque vous êtes en quête de flexibilité, optez pour le SG 50. Si c’est la dureté qui vous intéresse, le SG 40 est recommandé.

Les mousses polyéther

Ces types de mousses sont composés de cellules ouvertes alvéolées. Elles sont confectionnées à partir de matière écologique. À ce titre, elles conviendront à tous les profils d’utilisateurs qu’ils soient allergiques à certains matériaux ou non. La dureté des mousses polyéthers varie en fonction de sa composition. En jouant sur ce paramètre, la mousse peut devenir plus rigide ou souple.
Trois variétés de mousses polyéther sont visibles sur polpal-mousse, citons le polyéther SG 25, SG 35 et le SG 40. Là encore le choix de la mousse dépendra de l’utilisation de la matière et de sa fréquence d’usage. Pour un usage quotidien et intensif, la mousse SG 40 conviendra à vos besoins. Au contraire, les mousses SG 25 et SG 35 sont recommandées pour un usage occasionnel.

Les mousses à mémoire de forme

Fabriquées à l’aide de matériaux viscoélastiques, elles sont l’un des modèles récents de mousses (dans les années 50). Elles sont obtenues après avoir créé une réaction chimique sur des produits pétroliers. Grâce à ce phénomène, le fabricant trouvera une mousse gonflante et expansive.

Ce genre de mousses épouse la morphologie du dormeur. De ce fait, elles offrent un soutien parfait aux corps. Elles ne servent pas uniquement pour accentuer le confort d’un lit. Elles trouvent leur place dans les applications orthopédiques et les assises d’un coussin.

Les mousses composites

Fermes et robustes, les mousses composites sont adaptées pour une utilisation intensive. Deux matières sont additionnées pour concevoir la mousse. Le fabricant a rajouté un liant à une mousse agglomérée. Notez que cette dernière est conçue à partir d’un polyuréthane. Servez-vous de cette variété de mousses pour réaliser des tapis de sport ou pour mettre en place des isolants sonores.